Accueil
Titre : | Une éducation et une formation de qualité pour tous. |
Auteurs : | David Istance ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : OCDE, 1992 |
Format : | 166 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ACCES A L'EDUCATION ; QUALITE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; PAYS DE L'OCDE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNANT ; METIER DE LA FORMATION |
Résumé : |
La qualitĂ© de l'enseignement et de la formation professionnelle est la nouvelle prioritĂ© des pays de l'OCDE. Le ComitĂ© de l'Education qui s'est rĂ©uni en novembre 1990 a dĂ©battu durant deux jours de cet objectif. DĂ©finition des prioritĂ©s pour les annĂ©es 90, financement de l'Ă©ducation, efficacitĂ© des services d'enseignement et Ă©galitĂ© dans l'accĂšs Ă une Ă©ducation de qualitĂ©, diversification des possibilitĂ©s d'Ă©ducation, mise en place de moyens permettant d'apprendre tout au long de la vie sont autant de questions abordĂ©es, placĂ©es dans leur contexte socio-Ă©conomique. Suite Ă ces dĂ©bats, cinq grands thĂšmes ont Ă©tĂ© dĂ©gagĂ©s, qui devraient constituer la base de travaux futurs : - l'interaction formation initiale et formation permanente, - l'Ă©valuation des politiques d'Ă©ducation et de formation (y compris l'enseignement supĂ©rieur) et les rĂ©sultats obtenus. - les politiques de lutte contre l'exclusion et la marginalisation, - les politiques budgĂ©taires et l'organisation mĂȘme des systĂšmes d'enseignement, - l'Ă©quivalence des formations et des qualifications entre les pays. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
24537 | O-88-93 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |