Accueil
Titre : | Les effets du travail collectif entre enseignants et chercheurs : une Ă©tude de cas en anglais (2019) |
Auteurs : | Nolwenn Quéré |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Recherches en éducation (n° 38, novembre 2019) |
Article en page(s) : | pp. 32-46 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; CHERCHEUR ; TRAVAIL COLLABORATIF ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; DIDACTIQUE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Le travail que nous prĂ©sentons s'inscrit dans le projet de recherche e-FRAN IDEE (Interactions digitales pour lâĂ©ducation et l'enseignement). Une partie de cette Ă©tude porte sur les effets du travail collectif entre enseignants et chercheurs lors d'une ingĂ©nierie didactique coopĂ©rative. Nous centrons notre analyse sur les interactions ayant lieu entre les participants durant la conception collective d'une ressource numĂ©rique en anglais. Nous utilisons la thĂ©orie de l'approche documentaire du didactique afin de mettre au jour l'impact de ce travail sur la dynamique de systĂšmes de ressources individuels et collectifs. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/701 |