Accueil
Titre : | Mission territoires et réussite |
Auteurs : | Ariane Azéma ; Pierre Mathiot ; France. Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, 2019 |
Format : | 69 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; APPROCHE LOCALE ; RAPPORT ; FRANCE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; MILIEU RURAL ; INEGALITES ; CARTE SCOLAIRE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE |
Résumé : | À la demande du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse a été mis en place une mission d’appui auprès de la secrétaire générale et du directeur général de l’enseignement scolaire sur les politiques dédiées aux secteurs de l’éducation prioritaire (quartiers politique de la ville, territoires ruraux) et, plus globalement, sur la territorialisation des politiques éducatives pour la rentrée scolaire 2020. Le présent rapport rend compte des conclusions et des mesures préconisées par la mission. À partir d’un bilan des politiques d’éducation prioritaire et des politiques de lutte contre les inégalités territoriales et d’un examen des diverses propositions portées dans le débat public, la mission propose un scénario de réforme visant à conforter l’éducation prioritaire tout en développant des politiques territoriales adaptées à la diversité des besoins régionaux et locaux. Organisé en cinq axes, ce scénario se décline en vingt-cinq mesures destinées à être mises en place à partir de la rentrée scolaire 2020. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.vie-publique.fr/rapport/271610-mission-territoires-et-reussite-education-prioritaire |
Documents numériques (1)
Doc-Fr-2019-271610.pdf Adobe Acrobat PDF |