Accueil
Titre : | Mises en situation en milieu professionnel : mode dâemploi (2019) |
Auteurs : | Laurent Duclos |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 220-221, septembre-décembre 2019) |
Article en page(s) : | pp. 139-154 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION SUR LE TAS ; MESURE POUR L'EMPLOI ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; RECRUTEMENT ; PROFESSIONNALISATION ; METIER DE L'EMPLOI ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Les pĂ©riodes de mise en situation en milieu professionnel sont ouvertes Ă toute personne faisant lâobjet d'un accompagnement. En dĂ©pit dâune dĂ©termination rĂ©glementaire dĂ©taillĂ©e, elles ne constituent pas en elles-mĂȘmes leur propre mode dâemploi. Il est nĂ©cessaire, Ă cet Ă©gard, de clarifier les stratĂ©gies de mobilisation qui permettent de faire de cet outil un gĂ©nĂ©rateur dâopportunitĂ©s pour les publics rĂ©putĂ©s Ă©loignĂ©s de lâemploi, lâinstrument par excellence de «âlâexpĂ©rience accompagnĂ©e », comme un support aux dĂ©marches visant Ă inflĂ©chir les comportements dâembauche des entreprises. De ce point de vue, le « bon usage » des PMSMP peut accroĂźtre le pouvoir de valorisation des intermĂ©diaires du marchĂ© du travail. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.220.0139 |