![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Lutter contre les inégalités : outiller pour former les enseignants (2019) |
Auteurs : | Sylvie CĂšbe ; Roland Goigoux |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Recherche et formation (n° 87, 2018/1) |
Article en page(s) : | pp. 77-96 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRAVAIL COLLABORATIF ; DIDACTIQUE ; ENSEIGNANT ; RECHERCHE ACTION ; METHODOLOGIE ; FRANCE ; INEGALITES |
RĂ©sumĂ© : | Cet article propose la modĂ©lisation dâune dĂ©marche collaborative de conception de nouveaux outils didactiques destinĂ©s Ă rĂ©pondre aux prĂ©occupations professionnelles des enseignants tout en tenant compte des connaissances scientifiques disponibles. Il prĂ©sente un exemple de rĂ©alisation associant Ă©troitement les utilisateurs Ă la conception dâun outil pour lâĂ©cole maternelle. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2018-1-page-77.htm |