Accueil
Titre : | Enseignement supérieur et numérique : un changement paradigmatique (2019) |
Auteurs : | Didier Paquelin ; Marie Chantal |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 219, juin 2019) |
Article en page(s) : | pp. 71-81 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PROJET PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FRANCE |
Résumé : | Depuis une vingtaine d’années, le numérique est entré dans la sphère des établissements d’enseignement supérieur modifiant les fonctions de support et de soutien à la recherche et à l’enseignement. Si les formes d’appropriation sont principalement ancrées dans une permanence des valeurs et des normes, l’enjeu de l’appropriation du numérique par ces établissements semble être lié avant tout à la capacité de définir un projet pédagogique et de réunir les conditions d’un alignement systémique des fonctions structurantes de la sphère pédagogique entre les finalités et les modalités. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.219.0071 |