Accueil
Titre : | Acceptabilité des technologies d’apprentissage mobile : le cas des tablettes (2019) |
Auteurs : | Franck Amadieu ; Julie Mulet ; Jan Van der Linden ; Jordan Lombard ; CĂ©cile Van de Leemput |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 219, juin 2019) |
Article en page(s) : | pp. 31-40 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METHODE PEDAGOGIQUE ; EVALUATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; ECOLIER ; ETUDIANT ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR |
Résumé : | Les outils pour l’apprentissage mobile que sont les tablettes tactiles sont de plus en plus mobilisés dans les situations d’éducation et de formation. Ces outils présentent certains atouts et semblent être plutôt bien perçus par les apprenants. Néanmoins, les études internationales sur l’acceptabilité montrent que ces perceptions sont hétérogènes et qu’elles dépendent de différents facteurs liés à la tâche réalisée avec l’outil, aux caractéristiques de l’outil, aux utilisateurs et au contexte d’usage. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.219.0031 |