Accueil
Titre : | Les enjeux de l’éducation artistique et culturelle : entre légitimation des acteurs et sensibilisation aux inégalités sociales (2019) |
Auteurs : | Laure Ferrand |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Injep analyses & synthèses (n° 22, mars 2019) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT ART-ARCHITECTURE ; INEGALITE SOCIALE ; RYTHME SCOLAIRE ; FORMATEUR ; EVALUATION ; FRANCE ; METIER DU SPECTACLE ; TRANSMISSION DES SAVOIRSOrganisme Cité FEJ - Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse |
Résumé : | Dans le contexte des nouveaux rythmes scolaires (2013-2017), les expérimentations du Fonds d’expérimentation pour la jeunesse (FEJ) mettent en avant le rôle, la place et la légitimité des intervenants, l’importance de la coordination entre les acteurs mobilisés ou la nécessité de mieux sensibiliser ces derniers aux enjeux des inégalités sociales et culturelles. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://injep.fr/publication/les-enjeux-de-leducation-artistique-et-culturelle-entre-legitimation-des-acteurs-et-sensibilisation-aux-inegalites-sociales/ |
Documents numériques (1)
injep-2019-iAs22_educationculturelle_Bd.pdf Adobe Acrobat PDF |