Accueil
Titre : | Les fonctions de passeur à l’épreuve de l’expérimentation au sein de l’institut Carnot de l’Éducation (2019) |
Auteurs : | Réjane Monod-Ansaldi ; Michèle Prieur ; Bertille Joseph ; Benoît Meslin ; Isabelle Lermigeaux-Sarrade ; Séverine Thiboud |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue française de pédagogie (n° 201, 2017/4) |
Article en page(s) : | pp. 61-70 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité ICE-AuRA - Institut Carnot de l’Education Auvergne-Rhône-AlpesThésaurus CEREQ EXPERIENCE ; MEDIATION ; CRITERE D'EMBAUCHE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; METIER DE LA FORMATION ; METIER DE LA RECHERCHE ; FRANCE |
Mots-clés: | Passeur |
Résumé : | L’Institut Carnot de l’Éducation Auvergne-Rhône-Alpes (ICÉ-AuRA) réalise un travail de médiation entre les laboratoires de recherche et les acteurs de l’Éducation nationale engagés dans des projets. Pour mener à bien cette mission, l’ICÉ-AuRA s’appuie sur une équipe de passeurs, qui structurent et facilitent les liens entre les acteurs de ces institutions. L’objet de cet article est d’explorer le rôle des passeurs, entre tâche prescrite et activité réelle, afin de mieux définir cette fonction et d’identifier les conditions de sa mise en œuvre à l’interface entre recherche et éducation. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-4-page-61.htm |