Accueil
Titre : | La place des compétences transversales dans la formation universitaire (2019) |
Auteurs : | Sophie Kennel |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 218, mars 2019) |
Article en page(s) : | pp. 63-72 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; COMPETENCE ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; ETUDIANT ; REFERENTIEL FORMATION ; CONTENU DE FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | L’article s’intéresse à la place des compétences transversales dans les formations universitaires, face en particulier aux enjeux de la réussite de masse aux diplômes et d’un développement professionnel durable des étudiants. Les contours des notions sont interrogés ainsi que les modèles existants ou en émergence. A partir d’une étude, l’auteure montre l’écart qui demeure entre les cadres du développement de ces compétences transversales à l’université et les modèles de mise en œuvre dans les formations. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.218.0063 |