Accueil
Titre : | Entre recherche, politiques et pratiques : le dilemme du praticien apprenant (2018) |
Auteurs : | Sylviane Corbion |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 217, décembre 2018) |
Article en page(s) : | pp. 151-164 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; PROFESSIONNALISATION ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; CHERCHEUR ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; FRANCEOrganisme Cité ECOLE NORMALE ; ESPE - École Supérieure du Professorat et de l'Éducation |
Résumé : | La profusion des travaux témoigne de la vivacité de la recherche en éducation, mais les temporalités et les intentions divergent, notamment du fait des régimes normatifs de la recherche, et de l’emprise économique sur le système éducatif. L’article donne à voir ce que pourraient être aujourd’hui « les services rendus et les questions posées » par chacun de ces univers. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |