Accueil
Titre : | Professionnaliser lâencadrement intermĂ©diaire par lâanalyse des situations de travail (2018) |
Auteurs : | Sylvaine Alibert ; BĂ©atrice Beaujean ; BĂ©atrice Tira |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 12, Hors-Série CCCA-BTP 2018) |
Article en page(s) : | pp. 123-134 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METIER DU BTP ; ENCADREMENT ; PROFESSION INTERMEDIAIRE ; PROFESSIONNALISATION ; ANALYSE DU TRAVAIL ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; CONTENU DE FORMATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Cette Ă©tude, prenant comme objet la formation des chefs dâĂ©quipe dans le milieu du BTP, tend Ă montrer lâintĂ©rĂȘt de lâanalyse du travail dans un cadre de didactique professionnelle, pour renouveler les dispositifs de formation au management, par des simulations accordant une place centrale aux situations dâapprentissage directement inspirĂ©es des situations de travail. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |