Accueil
Titre : | Professionnaliser l’encadrement intermédiaire par l’analyse des situations de travail (2018) |
Auteurs : | Sylvaine Alibert ; Béatrice Beaujean ; Béatrice Tira |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 12, Hors-Série CCCA-BTP 2018) |
Article en page(s) : | pp. 123-134 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METIER DU BTP ; ENCADREMENT ; PROFESSION INTERMEDIAIRE ; PROFESSIONNALISATION ; ANALYSE DU TRAVAIL ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; CONTENU DE FORMATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FRANCE |
Résumé : | Cette étude, prenant comme objet la formation des chefs d’équipe dans le milieu du BTP, tend à montrer l’intérêt de l’analyse du travail dans un cadre de didactique professionnelle, pour renouveler les dispositifs de formation au management, par des simulations accordant une place centrale aux situations d’apprentissage directement inspirées des situations de travail. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |