Accueil
Titre : | L’apprentissage BTP face aux enjeux de la transition énergétique et environnementale (2018) |
Auteurs : | Sylver Candor |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 12, Hors-Série CCCA-BTP 2018) |
Article en page(s) : | pp. 49-62 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METIER DU BTP ; APPRENTISSAGE ; INDUSTRIE DU BTP ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; CONTENU DE FORMATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; CITOYENNETE ; FRANCE |
Résumé : | La politique de transition énergétique et environnementale impose aux CFA du BTP : d’inscrire l’éducation au développement durable dans une stratégie pluridisciplinaire d’éducation et de formation alternée ; d’initier de nouvelles approches pédagogiques pour répondre aux enjeux de l’évolution de l’acte de construire ; d’intégrer les principes de l’écoconstruction. Cela rend nécessaire l’émergence de nouvelles configurations du dispositif de formation. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |