Accueil
Titre : | Sept revues sœurs, sept contributions internationales à la formation à distance : Des jalons dans la formation à distance : dossier (2018) |
Auteurs : | Martine Vidal, dir. |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | DMS - Distances et médiations des savoirs (n° 23, 2018) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 09 août 2018 |
Langues: | Anglais ; Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ETATS UNIS ; INDE ; ASIE ; EUROPE ; QUALITE DE L'EDUCATION ; FORMATEUR ; FRANCE ; CHINE ; ESPAGNE ; CANADA |
Résumé : | Les huit textes qui sont réunis dans ce numéro à contributions inhabituel ont donc tous déjà été publiés entre 2002 et 2015. Leurs sujets sont variés et dessinent un panorama coloré de l’enseignement à distance. Ils évoquent le besoin de créer un sentiment d’appartenance à une communauté à distance (Building Sense of Community at a Distance, Alfred Rovai, 2002), l’aide à apporter aux jeunes chercheurs qui doivent apprendre à « écrire » pour être publiés et pouvoir partager leurs travaux (A Ladder of Publication : Scaffolding for emergent authors, Fred Lockwood, 2003), la qualité en e-learning, mais vue par un apprenant (Quality in e-Learning from a Learner’s Perspective, Ulf-D Ehlers, 2004), l’évaluation du tutorat en Inde (Tutor-Marked Assignments : Evaluation of Monitoring in India, Ramesh Sharma et Mohana Rajesh, 2007), le métier du formateur en ligne (Formateur en ligne : vers un modèle d’action, Jacques Béziat, 2012), l’expérience de l’apprenant encore, celle de l’isolation et de la connexion (Isolation and Connection : The Experience of Distance Education, Penny Rush, 2015). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://journals.openedition.org/dms/2395 |