Accueil
Titre : | La co-construction d’une alliance de travail entre formateurs et stagiaires des Écoles de la deuxième chance (E2C) peut contribuer à instaurer entre eux une relation de confiance (2018) |
Auteurs : | Serge Blanchard ; Jean-Claude Sontag |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Savoirs (n° 46, 2018/1) |
Article en page(s) : | pp. 29-45 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité E2C - Ecole de la deuxième chanceThésaurus CEREQ RELATION HUMAINE ; STAGIAIRE ; FORMATEUR ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; FRANCE ; ILE DE FRANCE |
Résumé : | Au cours de séances d’échanges de pratiques professionnelles, les formateurs de l’É2C de l’Essonne ont souligné l’importance d’instaurer une relation de confiance avec leurs stagiaires L’importance de la qualité de la relation entre aidant et aidé a d’abord été abordée dans le cadre des psychothérapies puis dans le cadre du conseil en orientation et, plus récemment, dans le cadre de l’activité enseignante. Cette relation de confiance entre formateurs et stagiaires des É2C peut être étayée par la co-construction d’une alliance de travail (champ de l’aide au choix professionnel) et d’une alliance éducative (champ de l’activité enseignante). (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-savoirs-2018-1-page-29.htm |