Accueil
Titre : | Formation à l’entrepreneuriat dans le secondaire français : quelles réalités politiques, du supranational au local ? (2017) |
Auteurs : | Sylvain Starck |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 140, octobre-décembre 2017) |
Article en page(s) : | pp. 127-145 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; CONTENU DE FORMATION ; CREATION D'ENTREPRISE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; COLLEGE ; REGION ; APPROCHE LOCALE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; POLITIQUE REGIONALE ; FRANCE ; HAUTS-DE-FRANCE |
Résumé : | Suite aux assises de l’entrepreneuriat, en écho à des préconisations européennes, François Hollande (2013) annonce la mise en place d’un programme sur l’entrepreneuriat dans le secondaire. Qu’en est-il suite à la réforme du collège de 2016 ? Nous rappelons le contexte dans lequel un tel programme est appelé à se développer, en France, en interrogeant sa rhétorique. Puis, nous caractérisons le développement d’une formation à l’entrepreneuriat dans le secondaire, en France, du point de vue des politiques éducatives nationales et régionales. Enfin, nous interrogeons sa mise en œuvre dans la région Hauts-de-France. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.5240 |