Accueil
Titre : | À propos d’impact de la recherche : Les injonctions paradoxales des écoles de management françaises (2016) |
Auteurs : | Tamym Abdessemed ; Pascale Bueno Merino |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue française de gestion (n° 261, 2016/8) |
Article en page(s) : | pp. 55-76 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTIVITE DE RECHERCHE ; GRANDE ECOLE ; ORGANISME DE RECHERCHE ; POLITIQUE DE RECHERCHE ; METIER DE LA RECHERCHE ; CHERCHEUR ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; DIPLOME DE COMMERCE ; EVALUATION ; FRANCE |
Résumé : | L’objectif de cet article est de mettre en perspective l’importance grandissante de la notion d’impact dans l’élaboration des stratégies de recherche des écoles de management françaises. Après avoir analysé le contexte d’émergence de l’impératif d’impact, les auteurs tentent de définir cette notion à partir d’enseignements de la littérature académique et institutionnelle. Ils insistent ensuite sur les incidences de cet impératif en matière de management des contributions intellectuelles soumis actuellement à des injonctions paradoxales. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2016-8-page-55.htm |