Accueil
Titre : | Du malentendu comme risque pour la transmission (2016) |
Auteurs : | Lucie Petit |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 209, décembre 2016) |
Article en page(s) : | pp. 119-131 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRANSMISSION DES SAVOIRS ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATEUR ; FORMATION DE FORMATEUR ; METIER DE LA SANTE ; PROFESSIONNALISATION ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | La question de la transmission a pour point de dĂ©part lâinterruption prĂ©maturĂ©e dâun dispositif de formation amĂ©nagĂ© pour un groupe de praticiens libĂ©raux, Ă la demande du directeur de lâĂ©cole dans laquelle ces personnes enseignaient. Cette tentative de « fabrication » de professionnels de la formation par la formation Ă©tait fondĂ©e sur un malentendu. DĂšs lors, que transmettre dans un tel contexte ? A quelles conditions ce qui doit ĂȘtre transmis ne peut lâĂȘtre ? Ce texte tente dây rĂ©pondre en sâappuyant sur lâapproche dispositive. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |