Accueil
Titre : | Le tutorat Ă la Banque de France : un nouveau type dâapprentissage (2016) |
Auteurs : | Jean-Bernard Nativel |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 206, mars 2016) |
Article en page(s) : | pp. 159-169 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TUTORAT ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; RELATION HUMAINE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; MEDIATION ; EVALUATION ; FRANCEOrganisme Cité BANQUE DE FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Outil stratĂ©gique des organisations, le tutorat permet de construire une mĂ©diation pĂ©dagogique en qualifiant rapidement de nouveaux salariĂ©s et en valorisant lâapprentissage technique individuel. En quoi le tutorat constitue-t-il une nouvelle forme de dialogue, voire de mĂ©diation, Ă la Banque de France ? La dĂ©marche exploratoire, qualitative et thĂ©matique, basĂ©e sur la psychologie cognitive et sociocognitive constructiviste, a rĂ©vĂ©lĂ© la franchise dâun dialogue intergĂ©nĂ©rationnel indispensable. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |