Accueil
Titre : | Le tutorat à la Banque de France : un nouveau type d’apprentissage (2016) |
Auteurs : | Jean-Bernard Nativel |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 206, mars 2016) |
Article en page(s) : | pp. 159-169 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TUTORAT ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; RELATION HUMAINE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; MEDIATION ; EVALUATION ; FRANCEOrganisme Cité BANQUE DE FRANCE |
Résumé : | Outil stratégique des organisations, le tutorat permet de construire une médiation pédagogique en qualifiant rapidement de nouveaux salariés et en valorisant l’apprentissage technique individuel. En quoi le tutorat constitue-t-il une nouvelle forme de dialogue, voire de médiation, à la Banque de France ? La démarche exploratoire, qualitative et thématique, basée sur la psychologie cognitive et sociocognitive constructiviste, a révélé la franchise d’un dialogue intergénérationnel indispensable. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |