Accueil
Titre : | Le tutorat à l’université : une approche par le non-recours (2016) |
Auteurs : | Isabelle Borras |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 206, mars 2016) |
Article en page(s) : | pp. 149-158 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de GrenobleThésaurus CEREQ TUTORAT ; UNIVERSITE ; NON-RECOURS ; ETUDIANT ; EVALUATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCE |
Résumé : | Depuis plus de vingt ans, le tutorat est mobilisé par les universités pour lutter contre l’échec en première année de licence. Une enquête a été menée en 2010 dans deux universités auprès d’étudiants et de leurs tuteurs. Une comparaison des profils des jeunes qui se sont engagés dans le tutorat avec les profils de ceux qui n’y ont pas eu recours montre que le tutorat peine à atteindre les populations à qui il est destiné. Ces résultats interrogent le cadre réglementaire. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 204 |