Accueil
Titre : | Travailler et former : l’activité hybride des tuteurs (2016) |
Auteurs : | Vanessa RĂ©mery ; Vassiliki Markaki |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 206, mars 2016) |
Article en page(s) : | pp. 47-59 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTION SOCIALE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; TUTORAT ; CRECHE ; EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; STAGIAIRE ; FRANCE |
Résumé : | Cette contribution porte sur l’activité tutorale relevant des métiers éducatifs dans les institutions d’accueil de la petite enfance. La recherche est notamment centrée sur l’analyse des ressources multimodales mobilisées par les éducateurs endossant un rôle de tuteur dans l’accomplissement situé d’activités éducatives menées avec les stagiaires qu’ils forment. La description des pratiques tutorales, telles qu’elles sont rendues visibles dans les interactions en crèche, permet d’accéder aux manières dont les éducateurs construisent et transmettent des savoirs et des compétences professionnelles sur le lieu même du travail. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |