Accueil
Titre : | L’impact du numérique sur le métier de chargé de clientèle particuliers et sur l’évolution du rôle managérial |
Auteurs : | Serge Assayag ; Alexis Schlosser |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Observatoire des métiers de la banque, 2014 |
Format : | 76 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METIER DES BANQUES-ASSURANCES ; INTERNET ; ECONOMIE NUMERIQUE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; RAPPORT ; FRANCE ; PRATIQUE DE GRH ; ENCADREMENT ; GENERATION |
Résumé : |
En mars 2014, l’Observatoire a publié une étude sur « L’impact du numérique sur les métiers de la banque », visant à :
• définir le numérique dans la banque, • évaluer l’impact du numérique sur la banque et ses clients, • définir dans quelle mesure les métiers de la banque sont impactés. L’Observatoire a souhaité poursuivre cette étude en étudiant l’impact du numérique sur le métier de chargé de clientèle particuliers et sur le nouveau rôle managérial. La présente étude s’attache à répondre aux questions suivantes : • Comment le métier de chargé de clientèle particuliers est-il impacté par le numérique ? • Quelles évolutions envisager en termes de rôle, d’activités et de compétences ? Comment accompagner cette évolution ? • Quel est le nouveau rôle managérial qui en découle ? Comment accompagner les managers (managers intermédiaires et directeurs d’agence) dans l’évolution de leur rôle ? |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.observatoire-metiers-banque.fr/mediaServe/20141204_Etude_impact_numerique_metier_charge_clientele_particuliers_evolution_role_managerial.pdf?ixh=2858795430192349312 |
Documents numériques (1)
20141204_Etude_impact_numerique_metier_charge_clientele_particuliers_evolution_role_managerial.pdf Adobe Acrobat PDF |