Accueil
Titre : | Evaluer les compétences dans la certification d’infirmier (2016) |
Auteurs : | Bahilila Daineche |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 8, Hors série AFPA 2016) |
Article en page(s) : | pp. 77-82 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INFIRMIER ; ENSEIGNEMENT SANTE ; REFERENTIEL FORMATION ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; STAGE DE FORMATION ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; EVALUATION ; FRANCE |
Résumé : | Suite au passage de la formation en soins infirmiers dans le système LMD, le référentiel de formation a permis le passage « d’une logique de contenus à une logique de compétence » et, pour les étudiants infirmiers, l’obtention d’un grade de licence. Il s’agit, au terme d’une formation initiale en alternance d’une durée de trois ans, de décider si un professionnel est apte à travailler dans un métier défini, à la suite d’une évaluation certificative. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |