Accueil
Titre : | Les parcours scientifiques et techniques dans l'enseignement secondaire du collège à l'enseignement supérieur |
Auteurs : | Erick Roser ; France. Inspection générale de l'éducation nationale |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2015 |
Collection : | Rapport, num. 2015-088 |
Format : | 87 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SCIENCE ; TECHNOLOGIE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; REGION ; CPGE - CLASSE PREPARATOIRE ; GRANDE ECOLE ; DIPLOME D'INGENIEUR ; RAPPORT ; FRANCE |
Résumé : | Les orientations post baccalauréat vers les formations scientifiques et techniques ont sensiblement évolué aux cours des vingt dernières avec une attractivité accrue des cursus professionnalisants et de la première année commune aux études de santé. L'augmentation très sensible du nombre de bacheliers scientifiques et techniques n'a pas profité aux cursus scientifiques. Ce rapport montre que tout au long de la scolarité secondaire un déséquilibre social dans l'accès aux parcours scientifiques et techniques s'installe de façon préoccupante avec de grandes disparités territoriales.(Documentation française) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/164000063-les-parcours-scientifiques-et-techniques-dans-l-enseignement-secondaire-du-college-a?xtor=EPR-526 |
Documents numériques (1)
164000063.pdf Adobe Acrobat PDF |