Accueil
Titre : | Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel à l’école de la deuxième chance (2015) |
Auteurs : | Serge Blanchard ; Jean-Claude Sontag |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 7, Hors série AFPA 2015) |
Article en page(s) : | pp. 137-146 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE EN DIFFICULTE ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; PROJET PROFESSIONNEL ; FORMATEUR ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; RELATION HUMAINE ; ECHEC SCOLAIRE ; JEUNE ; FRANCEOrganisme Cité E2C - Ecole de la deuxième chance |
Résumé : | A l’E2C de l’Essonne, les formateurs remplissent un double rôle : celui de formateur (qui aide les stagiaires à renforcer leurs connaissances de base en français, en mathématiques et en informatique), et celui de formateur référent (qui aide les stagiaires à élaborer et à affiner un projet personnel et professionnel tout au long de leur parcours de formation en alternance). Le formateur référent exerce une activité de conseil en orientation et il s’efforce de développer une relation de confiance avec le stagiaire. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |