Accueil
Titre : | Motivation et engagement des stagiaires en formation à l’AFPA (2015) |
Auteurs : | Eva Souchet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 7, Hors série AFPA 2015) |
Article en page(s) : | pp. 39-47 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION DES ADULTES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PEDAGOGIE ; FORMATEUR ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; STAGIAIRE ; COMPORTEMENT ; FRANCEOrganisme Cité AFPA |
Résumé : | En quoi les pratiques pédagogiques des formateurs influencent-elles la motivation et l’engagement des stagiaires ? A travers un chantier pédagogique mené à l’AFPA dans le but de recenser les méthodes pédagogiques de leurs formateurs, le présent article veut élucider les concepts de motivation et d’engagement en formation du point de vue de la psychologie sociale et observer en quoi les tendances pédagogiques impactent la motivation et l’engagement des stagiaires en formation. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |