![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Contextes, méthodes et finalités de la pédagogie des adultes peu qualifiés (2015) |
Auteurs : | Paul Santelmann |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 7, Hors série AFPA 2015) |
Article en page(s) : | pp. 13-28 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION DES ADULTES ; BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; PEDAGOGIE ; COMPETENCE ; COMPETENCE COLLECTIVE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCEOrganisme Cité AFPA |
Résumé : | Dans un contexte d’emploi dégradé, le rapport au travail et aux savoirs des moins qualifiés s’est également détérioré. Cette situation a accentué les difficultés d’intervention des formateurs et nécessite un investissement sur l’amélioration des pratiques pédagogiques et l’efficacité des méthodes. Mais cet investissement s’inscrit dans une diversification des contextes et des objectifs de la formation professionnelle, et le développement d’une pédagogie multimodale (de l’alternance aux espaces numériques) qui suppose une instrumentation pédagogique plus affinée et des modes d’évaluation plus exigeants. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |