Accueil
Titre : | Au-delà de la réglementation, le travail d'évaluation des enseignants de bac professionnel (2014) |
Auteurs : | Josiane Paddeu ; Patrick Veneau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 326, novembre 2014) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; LYCEEN ; EVALUATION ; ENSEIGNANT ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; REFERENTIEL FORMATION ; ANALYSE DU TRAVAIL ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DFC |
Résumé : | Les évaluations sont censées vérifier que le résultat du travail des élÚves est conforme à celui énoncé dans les référentiels. L'observation du déroulé des épreuves professionnelles, complétée par des entretiens auprÚs des enseignants et formateurs, montre une autre réalité.L'évaluation prolonge la formation dispensée et prend ainsi un tout autre sens. Plus que la performance, c'est la pertinence du chemin emprunté par le candidat pour parvenir au résultat qui est appréciée. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/au-dela-de-la-reglementation-le-travail-devaluation-des-enseignants-de-bac-professionnel |
Documents numériques (1)
b326.pdf Adobe Acrobat PDF |