Accueil
Titre : | Favoriser la réussite et la persévérance des diplômés de formation professionnelle : le cas des collèges d’enseignement général et professionnel (Cégep) au Québec (2014) |
Auteurs : | Samir Allal ; Louise MĂ©nard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 127, juillet-septembre 2014) |
Article en page(s) : | pp. 49-70 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; REUSSITE SCOLAIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; QUEBEC ; CANADAAuteur Cité TINTO Vincent |
Résumé : | Cet article s’intéresse aux passerelles qui ont permis à des diplômés de la formation professionnelle de poursuivre leurs études en formation technique. Cette mesure gouvernementale visait à décloisonner la formation professionnelle et à augmenter le nombre d’étudiants en formation technique. Il sera ici question de la nature de ces passerelles, du cheminement des étudiants concernés ainsi que des conditions ayant contribué ou nui à leur réussite et persévérance en formation technique. À cet effet, le modèle de Tinto sera mobilisé. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.4247 |