Accueil
Titre : | Forte baisse du redoublement : un impact positif sur la réussite des élèves (2014) |
Auteurs : | Xavier Sorbe ; Jean-Pierre Mattenet |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 36, novembre 2014) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ REDOUBLEMENT ; REUSSITE SCOLAIRE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ORIGINE SOCIALE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; PAYS DE L'OCDE |
Résumé : | La pratique du redoublement a considérablement diminué au cours des vingt dernières années. La baisse concerne tous les niveaux et résulte d’une politique mise en œuvre dans toutes les académies. Cette politique a eu un effet positif sur la fluidité des parcours des élèves et leur réussite aux examens, mais cette évolution profite davantage aux milieux favorisés. À l’échelle internationale, la France demeure l’un des pays où le retard est le plus important et où la discrimination en fonction de l’origine sociale est la plus forte. (Source : DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/18/0/DEPP_NI_2014_36_forte_baisse_redoublement_impact_positif_reussite_eleves_364180.pdf |
Documents numériques (1)
DEPP_NI_2014_36_forte_baisse_redoublement_impact_positif_reussite_eleves_364180.pdf Adobe Acrobat PDF |