Accueil
Titre : | TALIS 2013 - La formation professionnelle des enseignants est moins développée en France que dans les autres pays (2014) |
Auteurs : | Jean-François Chesné ; Chi-Lan Do ; Sylvaine Jego ; Pierrette Briant ; Florence Lefresne ; Caroline Simonis-Sueur |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 22, juin 2014) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; COLLEGE ; PEDAGOGIE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | LâenquĂȘte internationale sur lâenseignement et lâapprentissage (Talis) montre que la quasi-totalitĂ© des enseignants de collĂšge en France se dĂ©clarent bien prĂ©parĂ©s dans leur discipline par leur formation initiale. Seule la moitiĂ© des professeurs estiment nâĂȘtre pas suffisamment formĂ©s sur le plan pĂ©dagogique. Ils se sentent moins incitĂ©s Ă participer Ă des activitĂ©s de formation continue que leurs homologues des autres pays. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/03/4/DEPP_NI_2014_22_TALIS_2013_formation_professionnelle_enseignants_moins_developpee_France_autres_pays_334034.pdf |
Documents numériques (1)
DEPP_NI_2014_22_TALIS_2013_formation_professionnelle_enseignants_moins_developpee_France_autres_pays_334034.pdf Adobe Acrobat PDF |