Accueil
Titre : | La négociation et la construction des diplômes professionnels en France, à travers les commissions professionnelles consultatives (2014) |
Auteurs : | Benoît Bouyx |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 141, mars 2014/1) |
Article en page(s) : | pp. 37-42 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CPC - COMMISSION PROFESSIONNELLE CONSULTATIVE ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; SYSTEME EDUCATIF ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; PARTENAIRES SOCIAUX ; FRANCE ; REFERENTIEL METIER ; REFERENTIEL FORMATION |
Résumé : | Les Commissions professionnelles consultatives (CPC), lieu de construction et de définition des diplômes, sont l’expression depuis plus de soixante ans de l’impérieuse nécessité du dialogue constant entre les branches ou fédérations professionnelles et le système éducatif. Nous avons ici un regard historique et aussi un témoignage du vécu quotidien de cette relation et de son efficacité dans la double recherche d’une adaptation et modernisation des formations dispensées et d’une réponse ciblée aux attentes des acteurs économiques. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/admed.141.0037 |