Accueil
Titre : | Réussir son entrée à l’université dans des filières scientifiques (2013) |
Auteurs : | Cathy Perret |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 42, n° 1, mars 2013) |
Article en page(s) : | pp. 67-101 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ UNIVERSITE ; REUSSITE SCOLAIRE ; ETUDIANT ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; LICENCE ; BOURGOGNE ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Dijon |
Résumé : | Cette recherche empirique étudie la réussite des étudiants de 1re année dans des filières scientifiques de l’université de Bourgogne en s’intéressant aux conditions d’entrée des étudiants, à leurs habitudes de travail et à leurs visions des enseignements. Mettant l’accent sur l’existence de différents profils d’étudiants, les résultats montrent le poids des habitudes de travail et des perceptions à l’égard des enseignements, tout en s’interrogeant sur les relations entre ces deux dimensions de la réussite étudiante. (OSP) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://osp.revues.org/4045 |