Accueil
Titre : | Expériences de terrain et témoignages d'acteurs. Implantation et essaimage : une diversité de stratégies : partie 3 |
in : | |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 2012 |
Collection : | Relief, num. 39 |
Format : | pp. 75-101 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PORTEFEUILLE DE COMPETENCES ; EXPERIENCE ; COMPETENCE ; TEMOIGNAGE ; UNIVERSITE ; FRANCE ; ETUDE DE CAS |
Note de contenu : |
Sommaires des chapitres de la partie 3 :
Chapitre 11 – L’essaimage du PEC au sein du Pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) « université Lille Nord de France » : objectifs, mise en œuvre et difficultés. Auteurs : Michèle Hochedez, Olivier Sénéchal, Christophe Vasseur. Chapitre 12 – De l’expérience à la généralisation du PEC à l’université Lille 3. Auteurs : Carine Dubois, Marie-Christine Lenoir. Chapitre 13 – Le portage politique du PEC à l’université de Montpellier 1 : une stratégie et un réseau. Auteurs : Philippe Augé, Daphné Desjars, François Mirabel, François Riou. Chapitre 14 – La démarche PEC intégrée au Projet tuteuré à l’université Toulouse 3 Paul Sabatier. Auteurs : Nelly Capelle, Fabienne Viallet. Chapitre 15 – L’intégration du PEC dans le dispositif Projet personnel et professionnel de l’étudiant (PPPE) à l’IUT A de l’université Toulouse 3 Paul Sabatier. Auteurs : Stéphanie Le Bars, Jean-Pierre Mathe. Chapitre 16 – L’introduction du PEC dans les stages à l’IUT : dernière marche de la professionnalisation - IUT A, université Toulouse 3 Paul Sabatier. Auteurs : Nicole Bonneville, Valérie Gabriel, Jean-Pierre Mathe. Chapitre 17 – Développer le PEC et mieux évaluer les étudiants en travaux pratiques à l’université Grenoble 1 Joseph Fourier. Auteur : Sébastien Marc. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cereq.fr/le-portefeuille-dexperiences-et-de-competences-de-luniversite-la-vie-active |