Accueil
Titre : | La professionnalisation : l'un des vecteurs du processus de Bologne ? (2011) |
Auteurs : | Catherine Agulhon, dir. ; Bernard Convert, dir. |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (Hors-série n° 3, juin 2011) |
Article en page(s) : | pp. 5-193 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNION EUROPEENNE ; GRANDE ECOLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; DESS - DIPLOME D'ETUDES SPECIALISEES ; AES - ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE ; BENIN ; FRANCE ; SUISSEOrganisme Cité Processus de BologneAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Lille |
Résumé : | Ce numéro hors série1 tente de rendre compte à la fois des représentations que les acteurs se font du rapprochement des systèmes d’enseignement supérieur (ES) européen voulu par le processus de Bologne et de la place de la professionnalisation des cursus mis en œuvre dans le cadre de ce processus. Il est apparu que cette dernière thématique ne fédérait pas la recherche européenne sur l’ES. La professionnalisation s’est peu à peu placée au cœur de la réforme en France, elle n’a pas toujours cette centralité dans d’autres pays européens. |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | voir le compte-rendu de lectures de Cédric Frétigné dans la revue Savoirs, n° 30, 2012/3 |
En ligne : | https://journals.openedition.org/cres/70 |