Accueil
Titre : | L'interprofessionnalité dans le service public : le RESP, un réseau pour faire école |
Auteurs : | Christian Chauvigné ; Françoise Guillot-Le Queux ; Christiane Marzelier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Rennes : Presses de l'EHESP, 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8109-0036-7 |
Format : | 179 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GENRE ; RESEAU PROFESSIONNEL ; SERVICE PUBLIC ; FORMATION DES ADULTES ; TEMOIGNAGE ; PROFESSIONNALISATION ; FORMATION DE FORMATEUR ; FONCTIONNAIRE ; FRANCEOrganisme Cité RESP - RESEAU DES ECOLES DE SERVICE PUBLIC |
Mots-clés: | interprofessionnalité |
RĂ©sumĂ© : | Face Ă la complexitĂ© de l'action publique, le travail en rĂ©seau plus ou moins formel des cadres et des agents et chargĂ©s de faire vivre les politiques publiques s'avĂšre ĂȘtre une nĂ©cessitĂ©. Cela suppose que les diffĂ©rents acteurs puissent se rencontrer et tisser des liens sur les territoires autour de problĂ©matiques communes, que les rĂŽles et les compĂ©tences de chacun soient mutuellement identifiĂ©s, que des projets communs puissent voir le jour... Qu'il s'agisse de santĂ©, d'Ă©ducation, d'emploi, de transport, de sĂ©curitĂ© ou de gestion de crises, les approches interministĂ©rielles, inter-fonctions publiques, inter-institutionnelles ont leur raison d'ĂȘtre. Le RĂ©seau des Ă©coles de service public tente de rĂ©pondre, depuis sa crĂ©ation en 1996, Ă cette ambition de valorisation des modes collectifs d'intervention. Forts de leur expĂ©rience au sein de ce rĂ©seau, les auteurs tĂ©moignent de ce travail de mutualisation, d'Ă©changes de pratiques et de rĂ©flexion, ils donnent des clĂ©s, ouvrent des pistes et indiquent des leviers Ă mobiliser pour rĂ©ussir dans ce genre d'entreprise. Plaisir, convivialitĂ© et crĂ©ativitĂ© n'y sont pas Ă©trangers. (4Ăšme de couv.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1028406 | O-257-10 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |