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Titre : | La variété des modes de formation : usage et enjeux (2003) |
Auteurs : | Saïd Hanchane ; Marion Lambert |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 81, janvier-mars 2003) |
Article en page(s) : | pp. 51-66 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE FC 2000 ; FRANCE |
Résumé : | L'enquête FC 2000 appréhende, au-delà de la formule classique du stage, une variété de pratiques de formation continue. L'objectif de ce travail est de préciser comment les modes de formation sont sollicités dans les entreprises. Il apparaît que le recours aux différentes pratiques n'est pas aléatoire : le contenu des enseignements, de même que les motifs de départ en formation influencent un usage spécifique des modes de formation. Ainsi, les formations en situation de travail s'opposent-elles aux autres pratiques, d'autant qu'elles sont moins sélectives en termes de niveau de qualification. Si le cours, les séminaires et l'autoformation sont assez proches du point de vue de leur contenu et de leur public, leur utilisation diffère. Plus particulièrement, le cours et l'autoformation peuvent être soit complémentaires, soit substituables |
Document Céreq : | Oui |
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