Accueil
Titre : | Stratégie d'apprentissage et stratégie d'enseignement en système de formation alternée. (1990) |
Auteurs : | André Geay ; Centre Inffo (France) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n° 106, mai-juin 1990) |
Article en page(s) : | pp. 6-14 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; NIVEAU V ; PEDAGOGIE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; NIVEAU IV ; PROJET DE FORMATION ; NIVEAU III ; FRANCE |
Résumé : | Face à l'extension du système de formation en alternance, l'auteur tente d'en présenter les diverses conceptions et approches. Après une réflexion sur le processus d'apprentissage, il montre comment les stratégies d'apprentissage représentent un point d'appui pour la mise en place d'une stratégie d'enseignement pour la formation en alternance dans son ensemble. Il propose ensuite une double méthodologie didactique selon les apprentissages visés. |