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Titre : | Evaluer les acquis de l'expérience : Entre normes de certification et singularité des parcours professionnels (1999) |
Auteurs : | Edith Kirsch ; Alain Savoyant, Collaborateur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 159, décembre 1999) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CERTIFICATION ; VALIDATION DES ACQUIS ; REFERENTIEL FORMATION ; DIPLOME ; EVALUATION ; FRANCE ; ROYAUME UNI |
RĂ©sumĂ© : | La certification n'est plus uniquement considĂ©rĂ©e comme l'aboutissement d'un cursus de formation. Elle permet aussi aujourd'hui de donner une plus grande visibilitĂ© aux connaissances acquises "sur le tas", par l'expĂ©rience professionnelle. Ce faisant, elle rĂ©active la question de la construction des critĂšres d'Ă©valuation qui, pour ĂȘtre fiables, Ă©quitables et pertinents, se doivent d'ĂȘtre tout Ă la fois gĂ©nĂ©raux et adaptĂ©s aux compĂ©tences spĂ©cifiques qu'ils Ă©valuent. Une interrogation qui se double d'un paradoxe : Ă©valuer avec des normes gĂ©nĂ©rales des connaissances informelles nĂ©es d'expĂ©riences nĂ©cessairement singuliĂšres. |
Document Céreq : | Oui |
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