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Titre : | General and specific training. Evidence and implications. (1999) |
Auteurs : | Mark A. Loewenstein ; James R. Spletzer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal of Human Resources - JHR (vol. 34, n° 4, Fall 1999) |
Article en page(s) : | pp. 710-733 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; SALAIRE ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; ANALYSE DES DONNEES ; RETOUR SUR INVESTISSEMENT ; ENQUETE |
RĂ©sumĂ© : | Les enquĂȘtes "The employer opportunity pilot project" (EOPP) et la "National longitudinal survey of youth" (NLSY) de 1993 donnent des informations sur la nature, gĂ©nĂ©rale ou spĂ©cifique, des formations fournies par l'employeur. Alors que la plupart des Ă©conomistes ont mis l'accent sur le caractĂšre spĂ©cifique, adaptĂ© au contexte d'une entreprise donnĂ©e, des formations fournies par l'employeur, les donnĂ©es de ces enquĂȘtes montrent qu'elles sont plus souvent gĂ©nĂ©rales. Elles permettent, selon les employeurs et les employĂ©s, l'utilisation des compĂ©tences ainsi acquises dans d'autres entreprises. Ces donnĂ©es confirment les rĂ©sultats des modĂšles Ă©conomiques disant que les employeurs pouvaient tirer des bĂ©nĂ©fices des formations gĂ©nĂ©rales dispensĂ©es Ă leurs salariĂ©s. |