Accueil
Titre : | The politics of quality : developments in higher education in western Europe 1992-1994. (1994) |
Auteurs : | Guy Neave |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | European Journal of Education (volume 29 - n° 2, 1994) |
Article en page(s) : | pp. 115-134 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; QUALITE ; PROGRAMME EUROPEEN ; EVALUATION ; EUROPE ; ROYAUME UNI |
RĂ©sumĂ© : | DiffĂ©rents modes de validation des Ă©tudes existent et l'auteur s'interroge ici sur les distinctions opĂ©rĂ©es par les Ă©tats entre diplĂŽme national et diplĂŽme d'universitĂ© par exemple ou encore sur l'inexistence de validation nationale. Il dĂ©veloppe les modĂšles qui apparaissent sans les trouver aussi nouveaux qu'on le souhaiterait ("New wine in old bottles"). Cette question prend toute son importance dans le cadre des programmes d'Ă©tudes europĂ©ens qui provoquent une mobilitĂ© gĂ©ographique des Ă©tudiants sans qu'ils soient en rĂ©alitĂ© tous "Ă©gaux" en types de diplĂŽmes et d'Ă©quivalences. Il souligne que la recherche de qualitĂ© dans l'enseignement supĂ©rieur a bien entendu une importance extrĂȘme Ă long terme. |
Note de contenu : | Trends in higher education : the politics of quality assurance. |