Accueil
Titre : | Carrières d'amateurs et cursus universitaires : le sens multiple des parcours des étudiants en STAPS |
fait partie de : | |
Auteurs : | Vérène Chevalier ; Cyril Coinaud ; Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail (JDL n° XV; 22-23 mai 2008; Lille) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : Céreq, 2008 |
Collection : | Relief |
Sous-collection : | Échanges du Céreq, num. 24 |
Format : | pp. 179-189 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; ETUDIANT ; MOTIVATION ; ENQUETE ; EDUCATION PHYSIQUE-SPORT ; FRANCE ; COLLOQUEAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Caen |
Résumé : | Les auteurs étudient l'engagement dans les formations STAPS selon la double focale d'une étape particulière de la carrière de l'amateur (constituant ou non une bifurcation), d'une séquence de formation trouvant sa place dans la projection professionnelle de cet engagement amateur, et du tournant radicalement sérieux que celle-ci est sensée procurer à cet engagement. L'objectif est donc de poursuivre la réflexion sur les conversions professionnelles des amateurs en s'intéressant aux effets de la carrière d'amateur sur les parcours universitaires des étudiants. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cereq.fr/derriere-les-diplomes-et-certifications-les-parcours-de-formation-et-leurs-effets-sur-les-parcours |