Accueil
Titre : | Innovations de formation, modèles, politiques et stratégies d'entreprise. Tome 1 |
fait partie de : | |
Auteurs : | Groupe de recherche sur l'éducation et l'emploi. Nancy ; M.-T. Bel ; J.-C. Castagnos ; PIRTTEM - PROGRAMME INTERDISCIPLINAIRE DE RECHERCHE SUR LA TECHNOLOGIE LE TRAVAIL L'EMPLOI ET LES MODE DE VIE, Dédicataire ; IREP-DEVELOPPEMENT - INSTITUT DE RECHERCHE ECONOMIQUE ET DE PLANIFICATION ; C. Echevin ; A. Giraud-Héraud ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; J.-P. Gehin ; UNIVERSITE DES SCIENCES SOCIALES DE GRENOBLE ; Philippe Méhaut ; P. Mouy ; E. Serfaty |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Nancy : Groupe de Recherche sur l'Education et l'Emploi (GREE), 1989 |
Format : | 263 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PRATIQUE DE GRH ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; INNOVATION ; POLITIQUE D'ENTREPRISE ; TECHNICIEN ; MONOGRAPHIE D'ENTREPRISE ; ETUDE DE CAS ; FRANCE |
Résumé : |
Dans ce rapport qui constitue le premier tome de la recherche "Production et usage de la formation par et dans l'entreprise", l'ensemble des contributions tente de répondre à la question du nouveau rapport de l'entreprise à la formation. Pour ce faire, les auteurs ont analysé "les politiques de formation, les outils de gestion de la formation et les rapports à la stratégie socio-économique". Ce rapport s'organise autour de trois chapitres : - le premier est consacré à la formation, aux mutations du travail, de l'emploi et des catégories professionnelles ; - la formation, les choix stratégiques et les processus de décision dans l'entreprise constituent le deuxième chapitre ; - Quant au troisième, il concerne les outils et les modèles de gestion de la formation. Il faut noter que ces trois chapitres "opèrent une lecture du point de vue de l'entreprise", prise en tant que complexe organisationnel. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
22039 | E-142-89(1) | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |