Accueil
Titre : | Former des enseignants réflexifs. |
Auteurs : | Jean-Pierre Legault |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Outremont (Québec) : Editions Logiques, 2004 |
Collection : | Théories et pratiques dans l'enseignement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89381-913-6 |
Format : | 102 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE COLLECTIVE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; FORMATION DE FORMATEUR ; DEFINITION ; METHODOLOGIE ; ENSEIGNANT ; METIER DE LA FORMATION ; CANADA ; QUEBEC |
Résumé : | L'auteur, consultant en éducation, présente une synthÚse des différentes réflexions sur le métier d'enseignant et une clarification des concepts clés facilitant la réflexion du professionnel sur sa pratique pédagogique. Il met ensuite, l'accent sur la notion de praticiens réflexifs et décrit les moyens pour devenir, selon ses propres termes, un enseignant réflexif. (Electre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
36258 | O-11-05 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |