Accueil
Titre : | Confiance et apprentissages au sein d'une alliance technologique (2003) |
Auteurs : | Marc Ingham ; Caroline Mothe |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue française de gestion (n° 143, mars-avril 2003) |
Article en page(s) : | pp. 111-128 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORGANISATION QUALIFIANTE ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT ; COOPERATION INTERNATIONALE ; FONCTION COMMERCIALE ; PARTENARIAT ; ETUDE DE CAS ; EUROPE ; JAPONOrganisme Cité TECHMED ; NIPPONTECH |
Résumé : | Si le rôle joué par la confiance dans l’apprentissage a déjà été mis en avant, les études empiriques longitudinales restent relativement rares, en particulier dans le domaine des alliances technologiques. Cet article met l’accent sur les liens ténus entre les apprentissages réalisés et la confiance, tant au niveau individuel que collectif. L’apprentissage et la confiance naissent et se renforcent mutuellement au travers des interactions sociales et de la coopération avec les membres de l’organisation partenaire. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2003-2-p-111.htm |