Accueil
Titre : | Nouvelle définition des tùches des enseignants et des enseignants-chercheurs dans l'enseignement supérieur français. |
Auteurs : | Eric Esperet, Ăditeur scientifique ; France. MinistĂšre de l'enseignement supĂ©rieur et de la recherche (Paris) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : MinistĂšre de l'Education nationale de l'Enseignement et de la Recherche, 2001 |
Format : | 61 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TACHE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; EVALUATION D'EMPLOI ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; STATUT ; ENSEIGNANT ; CHERCHEUR ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; UNIVERSITE ; FRANCE |
Résumé : | La Commission analyse la situation des enseignants-chercheurs au sein de l'enseignement supérieur français en faisant un point sur la situation actuelle des missions effectives des enseignants au regard de celles prévues par les textes, des exemples étrangers et des autres personnels de l'université. Les propositions s'appuient sur deux types de scénarios. Le premier vise à aménager et toiletter les rÚgles et statuts actuels, le second cherche à définir une autre approche des services visant à une plus grande autonomie des établissements d'enseignement supérieur. Dans les deux cas les conséquences réglementaires et les coûts induits sont mesurés. (source : La Documentation française) |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/brp/notices/014000710.shtml |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
33579 | E-61-02 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |