Accueil
Titre : | La certification des compétences partielles. Une troisième voie vers un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur en Norvège (2000) |
Auteurs : | Karl J. SkĂĄrbrevik ; Finn Ove Batevik |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 21, septembre-décembre 2000/III) |
Article en page(s) : | pp.17-24 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; APPRENTISSAGE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CERTIFICATION ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE II ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; NORVEGE |
Résumé : | Le diplôme de compétences partielles constitue un diplôme alternatif réservé aux élèves qui ne peuvent pas ou ne veulent pas – pour quelque raison que ce soit – obtenir un diplôme de fin d’études secondaires dans un lycée en Norvège. Le présent article décrit quatre projets gouvernementaux consistant à développer des programmes pour les élèves qui souhaitent faire valider des compétences partielles ; il présente également quelques-unes des conclusions de ces projets, ainsi que les problèmes juridiques et structurels rencontrés. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/21-FR.pdf |