Accueil
Titre : | La professionnalisation de l'offre de formation et des relations entre les utilisateurs et les organismes. |
Auteurs : | François Aventur ; SECRETARIAT D'ETAT AUX DROITS DES FEMMES ET A LA FORMATION PROFESSIONNELLE, Dédicataire ; Bernard Masingue ; Bernard Dréano ; Coralie Perez ; André Gauron ; José-Daniel Touroude ; Christian Ville ; Jean-Philippe CépÚde ; René Tijou ; Amid Bendouba ; Philippe Morin |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Secrétariat d'Etat aux droits des Femmes, 2000 |
Format : | 64 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; ORGANISME DE FORMATION ; ETAT ; REFORME ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Suite au livre blanc de la formation professionnelle, Nicole Pery a rĂ©uni une table ronde sur un des points du projet de rĂ©forme, la professionnalisation de l'offre de formation. RĂ©unis en trois ateliers, les groupes de travail ont rĂ©flĂ©chi sur la qualitĂ© de la formation, la commande publique et les nouvelles modalitĂ©s de formation. Une vision renouvelĂ©e de la notion de formation, dans sa nature et ses usages a Ă©mergĂ© des travaux. La nĂ©cessaire dĂ©finition de l'intervention de l'Etat a Ă©tĂ© soulignĂ©e. Afin que la qualitĂ© soit le rĂ©gulateur du systĂšme, les pouvoirs publics doivent privilĂ©gier la logique des contrats. L'individu doit ĂȘtre l'Ă©lĂ©ment central du systĂšme et pour ce faire, il faut dĂ©velopper sa relation avec le prestataire, relation qui aujourd'hui existe surtout entre le commanditaire et le prestataire. Enfin, la formation doit ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme un service global dont la construction, la mise en oeuvre et l'Ă©valuation doivent prendre en compte toute la complexitĂ©. |
Est composé de : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
32746 | E-136-01 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |